Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'As mène et l'émoi passe
1 mars 2010

With your feet on the air and your head on the ground

-Qu’est ce que tu vois devant toi ? -Un mur, et toi ? -Un mur. -… -Et sur ta droite ? -Un mur aussi. -Pas mieux. -… -Et derrière toi ? Qu’est ce que tu vois ? -Ton dos. -Mon dos ? -Oui ton dos, ta nuque, tes épaules, tes omoplates… -Tu le trouves comment mon dos ? -Joli. -Et Qu’est ce que tu vois au-dessus de toi ? -La mer. -La mer ? T’es bête, ça s’peut pas. -Alors c’est le ciel, ou un couvercle de la même couleur. -Peint en bleu ciel ? -Oui. -Ça existe pas la peinture bleu-ciel. -Alors de la peinture bleue avec du plâtre dedans. -Ça fait beaucoup de peinture non ? -Oui. -Et beaucoup de plâtre. -Et beaucoup de plâtre. -C’était quoi cet écho ? -C’était moi. -… -… -Qu’est ce que tu vois sur ta gauche ? -Un mur et toi ? -Pas mieux. -… -J’sens plus ma main. -Moi non plus. -Qu’est ce qu’on peut faire ? -Sortir. -On a déjà essayé, on ne peut pas sortir d’ici. -Ré-essayer alors. -Pourquoi faire ? -Pour faire. -J’ai plus envie d’essayer. J’suis fatiguée et j’ai froid. -Si j’essaye pas, je ne saurais pas si c’est la mer. -C’est pas la mer, c’est le ciel. -Ou un couvercle de la même couleur. -Ça peut pas être un couvercle. -Pourquoi ? -Ça s’peut pas, c’est tout. -Toutes les boîtes ont un couvercle. -Et la nuit tous les chats sont gris ? -Non. -Quoi ? -Seulement les chats gris. -… -… -Et qu’est ce que tu… -Rien. -Et maintenant ? -Toujours rien. -J’ai froid. -Je vais encore essayer. -Non, je veux plus qu’on essaye. -Pourquoi pas ? -Parce que ça ne sert à rien. Tu le sais très bien. -… -Oui tu le sais, alors reste là, reste avec moi. -Attendre ? -Oui attendre, j’ai plus envie de me fatiguer, j’veux rester là, contre ton dos. -Pour quoi faire ? -Pour rien. Pour profiter. Profiter de ne pas encore avoir trop froid, pas encore trop peur. Profiter de ne pas encore avoir trop faim, et de pouvoir encore te donner un peu de chaleur. -Attendre… -Oui, juste là. Avec moi. -Et après on dort ? -Et après on dort.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà à quoi ce dialogue m'a fait penser : http://www.youtube.com/watch?v=8iEx_pfOSNA<br /> <br /> Joli dialogue. Y a même des passages qui font sourire :p
L'As mène et l'émoi passe
Publicité
L'As mène et l'émoi passe
Publicité